Analyse

 La phalange (Katiba) Okba Ibn Nafaa et la neige sur les monts du Kef et de Kasserine, comment faire?

La phalange (Katiba) Okba Ibn Nafaa et la neige sur les monts du Kef et de Kasserine, comment faire?

18 Janvier 2017 20:57
 

Alors que les regards s’orientent vers l’impact de la neige sur l’infrastructure, sur la circulation routière et sur les citoyens dans les gouvernorats de Jendouba, du Kef et de Kasserine, les observateurs se demandent sur le sort des éléments de Katibat Okba Ibn Nafaa qui se réfugient dans ces montagnes et sur la façon dont ils vont faire face à cette vague de froid et de neige, surtout que plusieurs rapports sécuritaires et d’information ont indiqué à plusieurs reprises qu’ils sont encerclés et privés de toute aide logistique.

Cet hiver est le plus dur semble t-il pour ces terroristes privés d’abris et de moyens de protection ce qui invite un certain nombre d’hypothèses quant à la façon de se comporter avec ce changement brutal du climat.

La première hypothèse est qu’ils vont essayer de s’acheminer vers les zones peuplées ce qui est théoriquement plausible.

La deuxième hypothèse est qu’ils se déplacent à travers les circuits montagnards vers des régions plus clémentes, entre autres Jebel Mghila, chose qui n’est pas du tout facile pour la simple raison qu’il abrite déjà le groupe “Jound Al Khilafa”  primo et secundo ils n’ont pas d’abris dans ce mont .

La troisième hypothèse est qu’ils restent là où ils sont et de supporter ce froid glacial avec toute les répercussions que cela peut engendrer.


18 Janvier 2017 20:57

Plus